• APPROCHE - Olivier PROST

Présentation d'APPROCHE Qui sommes-nous ? Devenir membre







Présentation d'APPROCHE

L’Association Pour la PROmotion du Chèque Education, APPROCHE,

a pour objectif de faire connaître et de promouvoir le chèque éducation et aussi de défendre la liberté pédagogique des parents et des enseignants.


Pour atteindre, ces objectifs, APPROCHE dispose d’un site internet qui actualise l’évolution de la liberté scolaire en France et dans le monde.


APPROCHE anime aussi le débat sur le sujet : lettre au Président de la République, participation à des débats locaux, sondage sur le site du Vrai débat, pétition sur Internet, réponse aux articles mettant en cause le chèque éducation, organisation d'événements.


APPROCHE souhaite également aider à ce que l'ensemble des acteurs de l'éducation puissent se fédérer, afin de pouvoir défendre une éducation de qualité.


APPROCHE estime que l'état n'est pas l'acteur le plus pertinent pour gérer l'éducation, mais que ce sont les acteurs de l'éducation qui doivent s'autogérer.


APPROCHE a été fondée à Paris le 12 avril 2018.






Qui sommes nous ?


Nous sommes un collectif de personnes réunies en association de loi 1901, convaincues de l'importance du chèque éducation et de la liberté pédagogique. Nous estimons que si les parents étaient mieux informés de l'offre éducative, ils pourraient exercer au mieux leur rôle de premiers éducateurs de leurs enfants. Nous estimons aussi que si les enseignants étaient plus libre dans leur approche pédagogique, il en résulterait des bienfaits pour les élèves.


Editeur responsable du site / Président de l'association APPROCHE : Olivier PROST






Devenir membre


Pour les personnes qui souhaitent faire partie de la grande aventure du chèque éducation et devenir membre, elles peuvent faire un don directement sur le site via l'onglet Paypal "payer sa cotisation" ou nous faire parvenir un mail au contact ci-dessous pour régler par chèque.


La cotisation de base est de 10 euros à l'année, afin que la question financière ne soit pas un obstacle, comme pour le chèque éducation !

Mais rien n'interdit de donner plus.


Un reçu fiscal pour déduction des impôts est adressé par mail, ou par courrier le cas échéant, sur demande. Une carte de membre est également envoyée.


Une convocation annuelle pour l'assemblée générale est adressée aux membres.


Contact : o.prost@ymail.com

32 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now